IMPÔT PRIME D'ACTIVITÉ 2024
FISCALITÉ PRIME D’ACTIVITÉ

IMPÔT PRIME D'ACTIVITÉ 2024


FISCALITÉ PRIME D’ACTIVITÉ IMPÔT PRIME D'ACTIVITÉ 2024 DÉCLARATION D’IMPÔT

Un impôt sur la prime d’activité en 2024 est défini par le versement fiscal obligatoire et sans contrepartie au trésor public et autorités fiscales qui en théorie impose aux personnes percevant des revenus des taxes et contribution.

L’impôt sur la prime d’activité fait normalement partie des prélèvements que l'État opère sur les ressources des personnes physiques ou morales, or étant donné le bas niveaux des revenus touchés par les personnes percevant la prime sociale.

La fiscalité sur la prime d’activité n’existe pas car cette prime sociale n’est pas imposable et le bénéficiaire n’aura donc pas d’impôts à payer, que ce soit l’impôt à la source ou l’impôt sur le revenu et on ne risque pas de passer à la tranche supérieure d’imposition en raison de ce versement.

L’impôt sur la prime d’activité en 2024 sur la base des barèmes imposés par la CAF (Caisse des Allocations Familiales) fait de sorte que de toute manière un bénéficiaire de cette allocation n’est pas imposable du fait de ses revenus et le fait de bénéficier de la prime activité ne change rien.