PRIME D‘ACTIVITÉ POUR STAGE 2024
PRIME D‘ACTIVITÉ POUR STAGIAIRE

PRIME D‘ACTIVITÉ POUR STAGE 2024


PRIME D‘ACTIVITÉ POUR STAGIAIRE PRIME D‘ACTIVITÉ POUR STAGE 2024

Une prime d‘activité pour stage en 2024 se définit par une indemnité sociale pour un stagiaire qui poursuit une formation qui contribue à sa promotion professionnelle et qui est accordée par la CAF (Caisse des Allocations Familiales) et versée chaque mois.

La prime d‘activité pour stage se donne comme but de rémunérer grâce à un versement mensuel une jeune ou une jeune stagiaire si elle ou il remplit les conditions imposées par la CAF et qui impose des critères pour l‘éligibilité à cette prime.

La prime d‘activité pour stagiaire s‘adresse aux jeunes de moins de 25 ans qui doivent toucher un salaire au moins supérieur ou égal à 78 % du SMIC ou salaire minimum ce qui est rarement le cas, car lorsqu‘on effectue un stage sans être une formation professionnelle, la rémunération demeure trop faible pour la prime.

La prime d’activité pour stage en 2024 demeure encore un défi pour tout stagiaire étant donné que cette prime n’est accessible que dans le cas où le salaire minimum est de 1029 Euros ce qui est exceptionnel pour ce type de formation.

PRIME D‘ACTIVITÉ POUR STAGE 2024