PRIME D'ACTIVITÉ POUR HANDICAPÉ AAH 2024
PRIME D'ACTIVITÉ POUR PERSONNE AVEC HANDICAP

PRIME D'ACTIVITÉ POUR HANDICAPÉ AAH 2024


PRIME D'ACTIVITÉ POUR PERSONNE AVEC HANDICAP PRIME D'ACTIVITÉ POUR HANDICAPÉ AAH 2024 AAH RQTH MDPH

Une prime d’activité pour handicapé AAH en 2024 est défini par une indemnité d’activité versée par la CAF (Caisse des Allocations Familiales) comme un complément de revenu pour les salariés handicapé avec des revenus bas.

La prime d’activité pour handicapé AAH a pour objectif d’améliorer ses revenus si ces derniers sont considérés trop bas par le barème, cela s’appliquant également aux bénéficiaires de l’AAH (Allocation pour Adulte Handicapé) qui exercent une activité professionnelle car ils peuvent demander à bénéficier de cette prime.

L’indemnité d’activité pour handicapé et allocataire de l’AAH est versée à la condition, pour les personnes actives invalides, de percevoir des revenus d’activité (salariée ou en ESAT) égaux ou supérieurs à 280,44€ net par mois.

La prime d’activité pour handicapé AAH en 2024 prévoit deux scénarios, dans le cas où la personne invalide plus de 29 % du Smic (286,52 euros), l’AAH est cumulable, par contre si les revenus du travail font moins que 29 % du Smic, l’AAH est déduite de la prime d’activité.

HANDICAPÉ PRIME D'ACTIVITÉ