PRIME D’ACTIVITÉ POUR CHÔMEUR 2024
PRIME D‘ACTIVITÉ SANS EMPLOI

PRIME D’ACTIVITÉ POUR CHÔMEUR 2024


PRIME D‘ACTIVITÉ SANS EMPLOI PRIME D’ACTIVITÉ POUR CHOMEUR 2024 CAF

Une prime d‘activité pour chômeur en 2024 se définit par une indemnité d‘activité pour une personne sans emploi qui souhaite obtenir un revenu supplémentaire en plus de l‘allocation chômage en tenant compte que cette prime sous- entend que l‘on soit actif professionnellement.

La prime d‘activité pour chômeur se donne pour objectif d‘octroyer de l‘argent à une personne faisant face au chômage grâce cette allocation pour les gens qui sont actifs ce qui peut tre une contradiction concernant le principe même de cette prime.

La prime d‘activité pour sans emploi s’applique au demandeur d’emploi qui bénéficiait déjà de cette prime avant de se retrouver au chômage perdre son emploi et peut ainsi cumuler les allocations versées par Pôle emploi avec sa prime d’activité durant les 3 premiers mois de chômage, pour la simple raison que cette prime est versée pour 3 mois au minimum par la CAF ou la MSA.

La prime d‘activité pour chômeur en 2024 est accessible pour une personne qui subit un chômage partiel ou technique et selon ses ressources, sinon la personne sans emploi touchera le RSA (Revenu de solidarité active), à condition de remplir les conditions pour en bénéficier.

La prime d’activité s’applique à tout demandeur d’emploi dans le cas où la formation de réintégration professionnelle a été accompagnée par l’une des allocations suivantes :

  • L’ARE-F (Allocation de Retour à l’Emploi Formation)

  • L’ASP-F (Allocation de Sécurisation Professionnelle Formation)

  • L’ATI-F (Allocation des Travailleurs indépendant Formation)

  • L’ASS-F (Allocation de Solidarité Spécifique Formation)

  • La RFPE (Rémunération de formation de Pôle emploi)

  • La RFF (Rémunération de fin de formation)

  • La RSFP (Rémunération des Stagiaires de la Formation Professionnelle)

PRIME D’ACTIVITÉ POUR CHÔMEUR 2024